La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.
Météo Mobile - Big data

Technologies & Innovations : Tech-Innov SARL

Transformation sociale et digitale de l'agriculture en Afrique  

Dispositif de la météo mobile installé sur un périmètre agricole au NigerDispositif de la météo mobile installé sur un périmètre agricole au NigerLa Météo Mobile est un procédé technologique qui permet de relever et diffuser en temps réel au moyen du téléphone portable les données météorologiques et hydrologique d'un espace notamment la température, le taux d'humidité du sol, la pluviométrie, la radiation solaire, la vitesse du vent etc...

Le système peut aussi alerter l'utilisateur par sms afin qu'il prenne connaissance de façon instantanée des données climatiques de son espace mais aussi qu'il puisse programmer le temps d'irrigation et optimiser la gestion de l'eau. En cas de voyage prolongé, l'utilisateur peut se de cette alerte comme indicateur pour non seulement s'informer de l'état du besoin en eau de son exploitation mai également prévoir et gérer la quantité d'eau nécessaire à l'irrigation de son exploitation pendant son absence.  Pour un suivi écologique et environnemental les centres des recherches peuvent centralisé ces données et avoir une traçabilité climatiques sur plusieurs années.

 

 


 

 Nos réalisations 

 

Village de Goubé : site de groupement des femmesVillage de Goubé : site de groupement des femmes L'équipe Tech-Innov en mission d'installationL'équipe Tech-Innov en mission d'installation
   

Voir plus de réalisations


Témoignages


 

Investing in digital agriculture can help Africa beat this pandemic.

We need to bridge Africa's data gap to strengthen food, health and economic security, and overcome a predicted continent-wide recession. 

Ban Ki-moon & Patrick Verkooijen | Global Center on Adaptation

 

Vous êtes maraîchers et vous souhaitez accroître votre production et disposer du  temps pour les autres activités de la chaîne de valeur agricole? Alors essayez le système Télé-Irrigation. Nous l'avons essayé et nous en sommes satisfaits.   

Les frères Sahabi, Maraîchers de Dioundjou (Niger)

Mon Jardin Botanique souffrait de stress hydrique de façon récurrente. Je perdais beaucoup d'espèces rares, acquises et entretenues à grand frais.  Depuis l'installation du système Télé-Irrigation, mon jardin reverdit.

Mme Sani Fatouma Morou Fondatrice de "Soleils d'Afrique"